L'œil en scène | Conditions générales de vente
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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de ventes s’appliquent à toutes les ventes conclues par l’opticien « L’Oeil En Scène » avec ses clients acquérants.
Passer une commande implique l’acceptation totale et sans réserve par le client des présentes conditions de ventes.
Le client reconnait avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions de ventes.

1. DEVIS

Conformément à la règlementation en vigueur, un devis est remis au client avant la conclusion de chaque vente. Ce devis une fois signé par le client vaut pour acceptation de la commande des verres. La commande des verres étant irrévocable une fois passée.

2. TARIFS/ CONDITIONS DE PAIEMENT

Les prix affichés et indiqués sur le devis remis au client sont entendus toutes taxes comprises en euros. Le solde est à payer par tout moyen à la convenance du client à la livraison de l’équipement optique dans un délai de 30 jours fin de mois maximum.
Possibilité de régler en 3 fois sans frais (par chèque uniquement)

3. RESERVES DE PROPRIETE
La société se réserve expressément la propriété des marchandises jusqu’au paiement effectif et total de l’intégralité du tarif. En cas de non-paiement du prix par le client, la société, sans perdre aucun de ses droits, pourra exiger par courrier recommandé, la restitution des produits aux frais du client. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert au client, dès la réception et la livraison des marchandises, des risques de perte ou de détérioration des marchandises vendues ainsi que les dommages qu’elles pourraient occasionner.

4. VENTES AUX MINEURS
La vente de montures, verres et lentilles de contact à des mineurs est strictement soumise à la législation applicable et notamment :
La vente de lentilles de contact aux mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite sans prescription médicale.
La vente d’équipement correctif à des mineurs de moins de 16 ans est strictement interdite sans prescription médicale.

5. RESERVES DE FABRICATION/ MONTAGE/ RETAILLE

Dans le cas d’un montage effectué sur une monture fournie par le client, ou de retaille de verres d’un équipement fourni par le client, lorsque la monture et/ou l’équipement a été acquis auprès d’un autre opticien, nous déclinons toutes responsabilités en cas de casse lors du montage et /ou de la retaille. En cas de com- mande du client se rapportant aux éléments ci-dessus, nous nous réservons le droit de refuser la commande, si nous estimons le risque trop important. Les garanties ne s’appliquent pas sur ce type d’équipement et/ou de prestations.

6. LIVRAISON

Sauf stipulation contraire, la livraison est effectuée par remise directe du ou des marchandises par l’opticien au client.

7. GARANTIES
Nos garanties s’appliquent sans préjudice de la garantie légale dont bénéficie l’acheteur. L’ensemble des garanties est soumis aux conditions générales de vente disponibles en magasin et s’exercent par retour des produits acquis auprès de l’opticien.
– Garantie adaptation verres valables pendant 3 mois, nous garantissons la bonne exécution et l’adaptation optique de nos verres. En cas d’inadaptation aux verres progressifs, nous vous les échangeons pour deux paires de verres (une en vision de loin et une en vision de près, traitements identiques) si toutefois le change- ment des verres progressifs n’était pas concluant. La seconde monture, dans ce cas- là, est à la charge du client. Cette garantie ne couvre pas les modifications de corrections intervenues depuis l’achat.
– Traitements antireflets : 2 ans sur les verres (après expertise du laboratoire) contre tous vices de fabrication.
– Garantie casse montures : 2 ans (après expertise par nos soins) contre tous vices de fabrication. Toute monture ayant été transformée ou modifiée par un tiers perdra sa garantie d’origine.
– Garantie adaptation lentilles exécutable dans la limite de la garantie du labora- toire fabriquant la lentille, nous garantissons la reprise ou l’échange de la ou des lentilles achetées dans le cadre d’un échec à l’adaptation établie par certificat médical. Tout produit retourné dans un délai d’1 mois fera l’objet d’une analyse par nos soins avant de pouvoir être repris. Le changement d’une monture ne pourra se faire qu’à la seule condition de pouvoir retailler les verres commandés initiale- ment. Les verres correcteurs ne peuvent faire l’objet d’un remboursement ou d’une reprise.

8. FORCES MAJEURES
L’acheteur reconnait que tous cas de forces majeures tels que grève totale ou partielle, interne ou externe au vendeur, intempéries, épidémies, blocage des moyens de transports ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, perturbation des réseaux de télécommunications, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégât des eaux, cambriolage, dégradation des locaux et/ou destruction du matériel et/ou du stock, restrictions gouvernementales, modifications légales ou règlementaires empêchant la vente des produits concernés est susceptible d’empêcher la vente des produits qui l’intéresse.

9. RECLAMATIONS

Pour toutes réclamations, merci de nous faire part du problème en envoyant un email à l’adresse suivante : loeilenscene@hotmail.fr ou de nous faire parvenir un courrier à l’adresse : L Oeil En Scène, 8 rue des Boucheries 29000 QUIMPER.